Les réparations possibles avec des pièces d’occasion

Réparations possibles avec des pièces d'occasion

De nos jours, presque tout le monde accepte de remplacer les pièces usées de sa voiture par des pièces d’occasions. Si ce n’est pas de nombreuses pièces, mieux vaut la remplacer que de laisser la voiture et en acheter une nouvelle. Cela permet une grande économie pour vous. Mais comme toute chose, cette réparation a sa limite. Certaines pièces ne sont pas changeables. Donc quelles sont les réparations possibles avec les pièces détachées ? Que ce qu’on peut remplacer au niveau de la voiture ?

Les pièces à être réparées.

Plusieurs pièces détachées peuvent être réparées ou remplacées : toutes les pièces mécaniques comme le moteur, le train avant et train arrière, l’alternateur, c’est-à-dire les équipements qui marche avec de l’énergie. Les pièces de carrosseries ou d’équipement comme le rétroviseur, la part-choc, le capot, c’est-à-dire les pièces qui sont des équipements de voiture seulement. Donc réparer sa voiture avec des pièces d’occasion a fait apparaitre une loi en vigueur comme de réutiliser les pièces de réemploi. C’est une grande économie pour les automobilistes. Cette loi est apparue au début de l’année 2017. Pour plus d’informations sur cette loi qui vient d’apparaitre, veuillez consulter des sites tels que pièces auto détachées.

Les infos de cette loi et les pièces concernées.

Avant sa sortie le 1er janvier 2017, dès qu’une voiture est cassée ou ne marche pas : on la jette à la poubelle ou on la laisse à la maison. On achète une nouvelle. Mais depuis l’apparition de cette loi, un centre rachète la voiture et amasse les pièces d’occasion qui fonctionnent encore. Ces pièces auto d’occasion seront testées par les garagistes et ensuite, si les pièces marchent encore, ils les lavent. C’est un avantage pour les automobilistes, car ils pourront économiser et garder de côté de l’argent pour faire autre chose : pièces auto détachées veulent dire à petit prix. Mais cette loi n’est pas concernée par toutes les pièces, mais seulement par quelques-unes comme : les pièces mécaniques. Certaines des pièces de carrosserie comme le capot, la porte. Les pièces de garnissage et sellerie, les vitrages non collés et les éclairages comme les feux.

Les pièces à exception et le risque de détourner la loi.

Vous vous demandez où trouver des pièces détachées pour votre voiture. C’est vrai que le garagiste en possède, mais il faudra savoir si la pièce usée dans votre véhicule pourra être remplacée ou pas. Ces pièces d’exception sont : tous ceux qui concernent les freins la direction et les pièces qui touchent le sol sont irremplaçables. Ainsi que les pièces qu’on ne peut pas démonter. Il faudra acheter des pièces neuves si jamais ces pièces sont abimées. Le garagiste sera puni sévèrement si jamais il décide de les remplacer alors que c’est interdit par la nouvelle loi. Il payera une amende. Donc c’est à lui de fournir les informations à son client pour ces quelques conditions. Avant tout, observer la voiture à réparer et regarder les pièces à remplacer. Rédiger une liste des pièces à acheter neuve à préciser ou d’occasion.